[anything_slides]

La mésothérapie sans aiguille : une option non invasive pour une peau souple et radieuse.

by admincentre on novembre 26, 2014

Je dois vous avouer que la première fois où j’ai entendu le mot « mésothérapie », ma petite bulle de pensée fut habitée par un immense point d’interrogation. Tout un look! Encore plus à la mention de « mésothérapie sans aiguille ». Alors, comme toute personne moderne et curieuse, armée d’un téléphone intelligent, je suis partie en quête d’information.

D’abord, une étape à la fois, qu’est-ce que la mésothérapie?

Mésothérapie sans aiguillesApparue en France en 1952, la mésothérapie naît d’une idée du Dr Michel Pistor dont la philosophie repose sur le fait qu’un médicament devrait parcourir le chemin le plus court pour atteindre sa cible. La mésothérapie est une méthode thérapeutique où certains médicaments sont injectés en dose minime (entre 3 et 5 % des q
uantités nécessaires par voie habituelle selon le Larousse Médical ) dans la peau à proximité de la lésion ou de l’affection en question au lieu d’être absorber par voie orale. De cette façon, le risque d’affecter les autres organes d’un patient est réduit.

Qu’est-ce qu’on peut traiter avec la mésothérapie?

Ou devrais-je plutôt dire, qu’est-ce que la mésothérapie ne traite pas! D’après mes recherches, la mésothérapie traite certains traumatismes articulaires, des problèmes musculaires, des infections dermatologiques et même certaines douleurs chroniques. Ce n’est pas une solution miracle, mais sa polyvalence fait en sorte qu’elle peut traiter une panoplie de zones à problèmes du visage et du corps grâce à son action antidouleur et anti-inflammatoire.

Qu’est-ce que la mésothérapie sans aiguille?

Alors, si cette méthode de traitement fonctionne, à la base, à partir d’injection à l’aide d’un « pistolet » muni d’aiguilles-seringues, qu’est-ce que la mésothérapie sans aiguille? C’est une option non invasive à la mésothérapie traditionnelle et une solution sécuritaire qui peut répondre à une multitude de besoins, surtout par rapport au soin du visage et de l’épiderme en général. Régénération du collagène, réhydratation et raffermissement de la peau, tous sont des traitements bien adaptés à la mésothérapie sans aiguille.

Et, si comme un grand nombre d’individus vous n’êtes pas un « fan fini » des aiguilles ou des injections (sinon le 10 % qui en ont une phobie ), la mésothérapie sans aiguille serait certes la méthode à adopter. Il ne vous reste qu’à contacter un Centre qui offre ce service pour une consultation gratuite et en voir les bienfaits vous-même.

1. Larousse Médicale (WEB) http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/mésothérapie/14521

2. Société canadienne de psychologie (WEB) http://www.cpa.ca/lapsychologiepeutvousaider/douleurcauseeparuneaiguille/

 

Previous post:

Next post: